Un Dietéticien au Brésil...une expérience...un témoignage...

Publié le 18 Avril 2013

En France, dans le cadre de la formation de diététicien, nous devons réaliser 2 stages. Le premier doit être obligatoirement effectué dans le domaine thérapeutique, c'est-à-dire en milieu hospitalier. Le second, est libre, nous avons la possibilité de choisir le domaine qui nous intéresse.

 
Pour moi c’était une évidence, passionné par de nombreux sports, je souhaitais me perfectionner en nutrition du sport. J’ai également une autre grande passion, c’est celle du Brésil. Après avoir effectué un voyage touristique au Brésil, je me suis passionné pour ce pays merveilleux et ce peuple Brésilien, bon, généreux, accueillant et joyeux. Alors, pourquoi pas un stage au Brésil ?

Après avoir effectué quelques recherches, j’ai fait la rencontre de Juliana Grazini dos Santos, présidente de Verakis. Elle m’a permis de lier ces deux passions. Elle a organisé avec le plus grand soin ce stage et m’a permis de suivre le quotidien d’une nutritionniste de grande qualité au Brésil, Mirtes Stancaneli. J’ai pu apprendre de son expérience. J’ai fait un stage bien au-delà de mes espérances. Verakis m’a tout simplement permis de vivre un rêve, et cela n’a aucun prix.

Verakis nous fait vivre des expériences uniques et inoubliables. Elles nous sont utiles, pour nous professionnels mais aussi pour la société dans son ensemble.

 

David Robert (Dietéticien - Tél.:0664478899)

 DSCF4680.JPGDSCF4692.JPGDSCF4699.JPGDSCF4787.JPGDSCF4805.JPGDSCF4881.JPGDSCF5052.JPG

Rédigé par Verakis

Repost 0